Une dernière semaine au Vietnam!

Publié le par Mary et Martin autour du monde!!

Rebonjour tout le monde!!

Je vous avais bien dit que la suite arriverait bientôt…

Le voyage avec nos amis s’est terminé le 5 mars et notre avion pour la Thaïlande était prévu pour le 12 au départ de Saigon.  Nous étions à Hanoi, donc nous avions prévu descendre la côte est du Vietnam en autobus et faire 2 arrêts…HoiAn et Nha Trang.  Tout le trajet allait prendre environ 50 heures de bus.

Nous sommes donc partis le 6 mars au soir de Hanoi pour notre premier trajet jusqu’à Hué.  Nous avions 5 heures d’attente dans cette ville, pour poursuivre notre trajet jusqu’à HoiAn.  Le trajet en autobus de nuit a été assez pénible.  Malgré le fait que c’était confortable, nous n’avons pas beaucoup dormi.  Nous étions donc assez fatigués lors de notre arrivée à Hué.  Après avoir déjeuné à la soupe et bu notre cher « vietnamese coffee » (nous l’avons tellement aimé ce café, que nous en avons rapporté dans nos bagages), nous sommes partis visiter une des attractions de la ville, la citadelle. Celle-ci est une ancienne cité impériale, bâtie pour le roi Kinh Thanh, et qui a été en parti démolie par les bombes que les américains ont lâchées durant la guerre.  Ceci a occupé un bon 2 heures, considérant que l’ancienne cité est vraiment très grande avec plusieurs bâtiments.

Le devant de la citadelle...

vietnam-2 2431

Martin qui se fait bouillir...ben non c'est même pas vrai! :)

vietnam-2 2439

Martin qui se prends pour un asiatique!

vietnam-2 2446

La salle du trône...

vietnam-2 2450

vietnam-2 1382

vietnam-2 1383

vietnam-2 2455

Après cette visite, nous avons repris l’autobus pour une couple d’heures jusqu’à notre première destination HoiAn.  Nous avions réservé notre hôtel pour une nuit et repartions le lendemain soir vers Nha Trang.  Après une bonne nuit à l’hôtel, nous avons passé la journée à visiter la charmante ville de HoiAn, un des joyaux du Vietnam à mon avis.

Voici les photos de notre visite…

Notre hotel

vietnam-2 1387

Un des nombreux temples

vietnam-2 1388

Un gros bouddha souriant, comme on les aime! :)

vietnam-2 1390

En se promenant dans HoiAn

vietnam-2 1393

L'ancien pont japonais

vietnam-2 1395

Les lampadaires en forme de madame vietnamienne

vietnam-2 1398

vietnam-2 1405

vietnam-2 1408

vietnam-2 1410

Le traversier rempli de scooters...

vietnam-2 1419

Nous avions encore 12 heures de bus de nuit à faire avant d’arriver à la ville côtière de Nha Trang.  Après une autre mauvaise nuit, nous avons passé le premier avant-midi à dormir.  Il n’y a pas particulièrement d’attraction ou de beaux bâtiments à voir à Nha Trang.  C’est plutôt un Miami du Vietnam; beaucoup de restaurants, bars et une très belle plage.  En après-midi, nous sommes allés se promener un peu dans la ville en regardant si on ne pourrait peut-être pas faire de la plongée le lendemain, mais dû au prix et aux commentaires reçus concernant les sites de plongée, nous avons laissé tomber le projet.

Nous sommes aussi allés dans une micro-brasserie, essayer différentes sortes de bières.

La microbrasserie sur le bord de la mer

vietnam-2 1437

Le soir, nous avons fait la fête avec des australiens et néo-zélandais rencontrés dans un restaurant/bar vraiment bien! :)

On fait le party avec nos chapeaux mexicains!!!!

vietnam-2 2456

Le lendemain, nous avions prévu aller à la plage, mais finalement, nous ne sommes  pas sortis. Dû au mauvais temps,  nous sommes sortis sur l’heure du midi pour aller manger notre soupe vietnamienne préférée, la Phò.  Cette soupe, ce sont des nouilles de riz, du poulet/porc ou bœuf, des échalotes et toute sorte de légumes verts, genre laitue et sans oublier le délicieux bouillon…miam! Trop bon! Je me mets certainement à la cuisine asiatique à mon retour!

vietnam-2 1439

Nous sommes donc partis le soir pour notre dernière mauvaise nuit jusqu’à Saigon.  Cette fois-ci, le trajet durait 9 heures.  J’avais écris un email au propriétaire de la « guesthouse » que nous avions eu la première fois à Saigon pour lui demander s’ils avaient de la place pour nous pour une nuit.  Ils nous ont dit que oui, donc nous arrivons à l’hôtel vers 6hres du matin, mais la chambre n’était pas prête encore.  Nous étions encore très fatigués, donc nous étions un peu désespérés d’attendre jusqu’à midi.  Nous sommes allés déjeuner et j’ai eu un « flash »! Notre visa du Vietnam avait une date d’expiration qui était le 11 mars.  OUPS!!!! Nous prenions l’avion le 12.  Nous avons donc essayé de demander à quelqu’un qui s’occupait supposément de ça, et il nous dit… « Vous ne pourrez pas sortir du pays demain, ils vous demanderont une extension de visa qui peut durer quelques jours… » Merde, nous devions rejoindre nos amies Nathalie et Geneviève à Bangkok le 12.  Nous retournons  donc à l’hôtel en essayant de trouver de l’information sur Internet, mais sans rien.  Nous décidons donc d’aller au bureau de l’immigration pour savoir ce qu’il en est.  Heureusement, le monsieur nous dit qu’il n’y aura pas de problème pour une journée de trop.  Fiou! :)

Le reste de la journée, et bien on a marché un peu, et dormi…Notre chambre a finalement été prête, donc nous nous sommes reposés tout l’après-midi pour ensuite sortir à notre restaurant indien qu’on aimait bien et repartir se coucher…

Un des temples de Saigon!

vietnam-2 1442

Des autobus, des mobylettes, des autos...traffic incroyable à Saigon!

vietnam-2 1446

vietnam-2 1448

Le lendemain, 6h00am, nous avons pris le taxi jusqu’à l’aéroport de Saigon qui allait nous conduire en Thaïlande, mais sans Nathalie et Geneviève…He oui, j’avais reçu un email la veille me disant qu’elles étaient prises en Alaska…Elles devaient atterrir à Tokyo pour une escale, mais dû au terrible tsunami qui a eu lieu au Japon, leur avion a fait demi-tour jusqu’en Alaska, ne sachant pas quand elles allaient repartir…

La suite…article de la Thaïlande! :)

On vous aime et on pense à vous!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

G
<br /> wow....je veux le gros bouddha....superbes photos....beau coin de pays...une culture difficile à saisir....je suis d'accord avec Claire pour ce qui est des chapeaux mexicains...pas rapport...mais<br /> vous êtes vraiment beaux....merci de nous faire partager ces beaux plaisirs...<br /> xoxoxoxo<br /> <br /> <br />
<br /> Woww!!! on est pas mal choyé, 2 messages de suite. Je ne veux pas dire que c'est trop, loin de là. J'apprécie toujours autant tes messages et les photos. Tout est parfait sauf une chose: vos<br /> chapeaux mexicains ne vont pas dans le décor. Mais ils sont très beaux par exemple.<br /> à la prochaine Claire xxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
<br /> Quelque chose le Vietnam!!! Vous vous souviendrez longtemps de vos aventures bizarres dans ce pays. Très bonnes les photos mais je n'arrive pas à exprimer l'impression que j'ai à les regarder.<br /> C'est vraiment un autre monde. Les images du marché...spécial...Je ne suis pas certain qu'un vendeur qui étalerait ces produits de cette façon par ici réussirait à vendre quelque chose. Il se<br /> ferait sortir par la santé publique...;-)))<br /> <br /> Merci pour cette visite virtuelle...Continue! j'aime ça...<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Pops xxxx<br /> <br /> <br />